Cofinancement de l’Union européenne pour l'achat de masques jetables dans le cadre de la pandémie de COVID-19 en Loire-Atlantique

Publish on 03/09/2021

Entre mars et septembre 2020, au plus fort de la crise de la Covid-19, le Département de Loire-Atlantique s’est fortement mobilisé pour doter en masques à usage unique (masques chirurgicaux et FFP1) les personnels des établissements et services médico-sociaux (ESMS) et les agents départementaux exerçant des missions médico-sociales au contact direct de la population fragile (enfance, personnes âgées, personnes handicapées).

Logo de l'Union européenne Logo de la région pays de la Loire

CE PROJET EST CO-FINANCÉ PAR LE FONDS SOCIAL EUROPÉEN

Financement dans le cadre de la réponse de l'Union à la pandémie de COVID-19

Durant cette période, ce sont 1 560 000 masques jetables qui ont été distribués à près de 490 structures bénéficiaires.

Si le Département a pu réaliser cet effort, c’est aussi grâce au soutien financier de l’Europe engagée aux côtés des collectivités locales en Pays de la Loire.

L’aide européenne d’un montant supérieur à 800 000 euros, soit 50% environ du coût total, s’intègre dans la réponse de l’Union européenne à la pandémie du Covid-19.

Qu'est-ce que le fonds social européen (FSE) ?

Le Fonds Social Européen (FSE) est l’un des fonds de la politique européenne de cohésion économique, sociale et territoriale.

En savoir plus sur le FSE

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique


Headlines